Pierre-Emmanuel Vandeputte

« Chaque pièce à une identité unique et un pouvoir émotionnel. L’ensemble fait appel à une nature curieuse et sans a priori ; une invitation à vivre des expériences nouvelles et non contraintes par nos attentes usuelles.» P-E. V.

Le début

Né en 1991, Pierre-Emmanuel Vandeputte est un designer belge. Après avoir effectué ses études à l’ENSAV la Cambre, il obtient son Master en Design Industriel en 2014. 
Suite à l’obtention de son diplôme, il ouvre son studio de design dans le centre de Bruxelles.

 

La suite

 Depuis le début de sa carrière professionnelle, Pierre-Emmanuel a été invité à participer à des foires internationales de design, notamment à Copenhague, Paris et Milan.
De la conception à la production, Pierre-Emmanuel Vandeputte réussit à concilier surréalisme et artisanat ; une rencontre traduite au travers de matériaux nobles. 

 

Chaque pièce à une identité unique et un pouvoir émotionnel. L’ensemble fait appel à une nature curieuse et sans a priori ; il nous invite à vivre des expériences nouvelles et non contraintes par nos attentes usuelles.
La vision de Pierre-Emmanuel Vandeputte est représentative d’une évasion; un design énigmatique qui remet en question ce que nous croyons être évident afin de faire évoluer nos habitudes et nos perceptions.

 

Ses réalisations

Crédits photos : MikoMiko Studio