Nicolas Ghilissen

« L'idée de réfléchir un objet pour ensuite le réaliser, c'est un super métier. Le côté concret de la chose est passionnant. Essayer d'apporter aux objets une touche sympa pour les rendre 'sexy', c'est encore mieux ! Je travaille essentiellement le bois pour sa chaleur ainsi que le métal pour sa finesse et ses propriétés techniques remarquables. » N.G.

Son histoire

Nicolas Ghilissen est né à Liège en 1986, diplômé en Design Industriel de l’ESA Liège et de la Politecnico di Torino en 2009. Il commence sa carrière comme ébéniste et ensuite tôlier. Sa première expérience lui permet d’acquérir une parfaite connaissance de ses deux matériaux. La fibre artistique ne l’ayant jamais quitté, il crée son studio de design portant son nom en 2014. Très tôt, il applique ses connaissances sur le bois et l’acier pour sortir des mobiliers design. Il exporte ses créations dans des salons comme à Bruxelles, Liège, Aachen, Paris, etc. Le PIAF, qui est présenté chez WhatisD, rencontre un franc succès au salon Jardins Jardin à Paris en 2017.

L'avenir

Riche en collaborations avec le secteur industriel et architectural, il a fait du mobilier sur-mesure son cheval de bataille. Actuellement, Nicolas continue à mettre son expérience et son talent à votre service.

Ses réalisations

Le PIAF

Mr M

Crédits photos : Nicolas Ghilissen