Myriam Blavier

Je veux transmettre cette énergie et cette volonté que j’ai eu pour le judo dans le design que je réalise aujourd’hui. Le design, comme le sport, est fait d'échec et de renouveau." Myriam Blavier

Le début

Myriam Blavier est diplômée de Saint-Luc en architecture d’intérieur. Durant ses études, elle a pu élaborer son style et créer ses premières réalisations directement influencées de son histoire ainsi que de sa vision artistique. Myriam possède un parcours atypique. Elle a été durant de nombreuses années judokate professionnelle combinant alors sa passion et ses études.

 

La suite

Sa première réalisation « Kuzushi » est le reflet parfait de son univers et de son histoire : « Pour moi, faire du design nécessite le même état d’esprit combatif et courageux que le sport. Le nom japonais Kuzushi a été choisi en remerciement envers le judo. Ce projet constitue un nouveau départ, c’est une page qui se tourne. »

 

L'avenir

En plus de son style unique, Myriam est particulièrement par le sens des objets. Elle cherche à leur donner un impact fort dans nos vies. Kuzushi met en évidence la vitesse de nos vies par un miroir dans lequel on se regarde rapidement avant de partir. 

Actuellement, Myriam travaille sur d’autres réalisations encore plus surprenantes que la première. Elle n’a pas fini de nous surprendre !

 

Crédits photos : Axel Dandois

Sa réalisation

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos offres en avant-première !