Loïc Lempereur

« Le design est un moyen de rêver, de voyager, de sortir de nos habitudes. Nous réinventons le quotidien en changeant l'organisation intérieure, comme extérieure, de notre habitation. Partant de ce principe, je travaille à des systèmes pratiques, innovants et modulables selon nos envies. La notion d'espace est au coeur du processus de création. » L.L.

Le début

Né en 1995 et originaire de Liège, Loïc Lempereur termine ses études d’architecture en 2019 à l’Université de Liège. Durant ses études, son cours de mobilier l’inspire énormément. Il crée avec un ami l’étagère SPACE, MOTION, DESIN. Fasciné par la création et le mobilier design, il commence à mettre en place WhatisD grâce à l’incubateur VentureLab.

Pendant la mise en place du projet, Loïc travaille en tant qu’architecte pour améliorer ses compétences créatives ainsi que techniques. 

L'avenir

 

Au cœur de WhatisD et porté par ses valeurs humaines, il met tout en place pour réussir son pari d’une promotion significative du mobilier design de designers indépendants. Prochainement, il va suivre un master en entreprenariat pour assurer un développement durable et positif de WhatisD.

Sa réalisation

Space, Motion, Design

Crédits photos : Mr Champagne Photographe