Jean-François Parisse

« En plus de l’aspect pratique, j’accorde une grande importance à la beauté des objets, je veux les rendre désirables. Le design appartient au quotidien et nous invite au voyage. »J-F. P.

Son histoire

Jean-François Parisse, né à Liège en 1980, est diplômé en Design Industriel de l’Institut Saint-Luc de Liège en 2005. Durant ses études, il expose pour la première fois à la Biennale de Courtrai dans laquelle il est salué pour un projet de table basse éclairante.

En 2007, il lance son studio de Design « Studiodesign-jfp ». La création ainsi que la recherche de nouveaux matériaux le fascinent. Il sort une série d’objets pratiques et innovants qui vont faire le tour de salons internationaux, notamment Design Annual à Francfort, Maison&Objet à Paris, les Escales du Design à Bordeaux, etc. Son travail est régulièrement félicité par le jury, comme lors du salon DECOoh ! à Bruxelles où il reçoit le prix de l’Innovation Winter 2011/2012 grâce à son porte-manteau FLOWER. Depuis 2012, il évolue sous le nom « IDEASIGN » et continue de créer pour embellir notre quotidien.

L'avenir

Depuis 2012, il évolue sous le nom « IDEASIGN » et continue de créer pour embellir notre quotidien.

Sa réalisation

FLOWER

Crédits photos : Ideasign