L'histoire

Tout commence par une idée

L’histoire commença dans les ateliers de la faculté d’architecture de l’Université de Liège. Avec un ami, nous avons conçu une étagère astucieuse dans le cadre du cours de mobilier. 

 

Étant fier du résultat, je voulais la dévoiler au grand jour, voir si elle pouvait intéresser des amateurs de design. La première étape a été de l’améliorer et de trouver des producteurs ayant les mêmes exigences de finition. 

Ensuite, je me suis rendu dans des magasins pour leur présenter le projet. Le calcul du prix final comprenant les marges de tous les intervenants (producteurs, designer et vendeurs) a été une mauvaise surprise. Pour un jeune voulant se lancer dans le design, sans références, il était inconcevable de vendre une étagère à un prix aussi élevé.

Cette mauvaise surprise a été le début d’une magnifique aventure. 

J’ai rencontré des designers pour comprendre leurs situations et les obstacles présents sur leurs parcours. 

Le problème est global. Beaucoup de créateurs, aussi talentueux qu’ils soient, ne peuvent vivre de leurs rêves à cause des raisons évoquées ci-dessus. De ce constat, WhatisD a pu voir le jour. Notre principale mission est de les aider à vendre leurs réalisations dans le but de se faire connaître du grand public.

Une remise en question

Ils nous font confiance !

Sois le prochain.

1/4

Un avenir

Ce qui fait la beauté du projet, c’est l’humain derrière sa réalisation.

L’avenir de cette histoire, nous l’écrirons ensemble.